GenetiX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GenetiX

Vous venez de l'espace et subissez une mutation tandis que vous arpentez les Sept Couronnes? Bienvenue sur GenetiX!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Professeur X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Professeur X Professeur X EmptyJeu 30 Juin - 17:56

Identité
Prénom Nom : Charles Francis Xavier
Surnom* : /
Alias* : Professeur X

Âge : 29 ans
Date de naissance : 17 janvier

Sexe : Masculin
Nationalité : Américaine

Description

Physique : La première chose frappante dans le physique du Professeur X, ce n’est pas le fait qu’il soit chauve, mais bel et bien son attitude. D’un naturel calme, il n’est jamais exubérant, et semble maitriser la moindre de ses actions ce qui lui confère une apparente assurance qu’il est pourtant loin de détenir. Bien qu’il ne soit pas vieux, son absence de capillarité lui donne des airs de doyens qu’il ne fait rien pour contredire. Au contraire, il accentue son côté un peu sérieux en portant des costumes juste pour impressionner ses élèves.
Il mesure 1 mètre 82 pour 86 kilo, il ne faut donc pas se fier aux apparences : Charles Xavier n’est pas juste un intellectuel et bien que sa force soit essentiellement psychique il saurait également très bien se défendre au corps à corps.
Blond jusqu’à l’adolescence sa mutation a entrainée la perte de ses cheveux et il est désormais complètement chauve. Ses yeux sont bleus très clairs et lorsque l’on croise son regard on peut facilement se sentir déstabilisé par cette façon presque impudique qu’il a de vous fixer, comme s’il lisait la moindre de vos pensées. L’air le plus souvent grave, presque contrarié, dû à la multitude de responsabilités qu’il doit assumer, il affiche quand même devant ses élèves une expression sereine semblant leur dire que tout va pour le mieux.
Complexé par sa calvitie il possède une collection de perruques impressionnante mais la cache aux yeux du monde pour pouvoir conserver sa dignité.
Sa mutation entraine chez lui une maladie lui rendant l’usage de ses jambes de plus en plus limité. S’il peut encore marcher aujourd’hui, il y a fort à parier que cela ne dure plus longtemps. Aussi, il lui arrive de devoir se déplacer en fauteuil roulant.
La peau très pâle, l’air relativement ailleurs, et de longs doigts fins, Charles a tout du savant fou, pourtant, malgré l’immensité des pouvoirs dû à sa mutation, il reste relativement stable psychologiquement.


Mentale : Pour les élèves le professeur X fait office de père de substitution. C’est un rôle qui lui tient à cœur, car il sait la solitude que l’on peut ressentir lorsqu’on n’a personne sur qui s’appuyer. On le trouvera donc posé, réfléchi, bienveillant et chaleureux. Autant d’apparences que Charles veille à maintenir soigneusement. Pourtant, comme n’importe quel être humain, il a ses côtés sombres et ses pulsions.
Il ne supporte pas l’échec. Même s’il ne répondra pas de manière favorable à n’importe quel défi stupide, il aura tout de même tendance à chercher à prouver d’une façon ou d’une autre qu’il est capable de le relever.
Malgré ses apparences de « papa » il est également un dragueur invétéré et a parfaitement confiance en ses compétences à ce niveau là. D’ailleurs il n’hésite pas à utiliser ses pouvoirs pour se faciliter la tâche.
Très intelligent, il est une autorité mondiale dans le domaine de la génétique et des mutations. Il est également extrêmement compétent dans les différents domaines de la biologie.
Fervent défenseur de la paix il prône l’égalité entre humains et mutants. Il rêve d’un monde où les mutants pourraient vivre libres. Cependant il utilise ses pouvoirs de télépathe pour lutter contre les mauvais mutants et ainsi protéger les humains et les élèves de son institut.
Il voudrait que tous les mutants acceptent leur différence et a parfois du mal à comprendre ceux qui considèrent la mutation comme une maladie. Pour lui il s’agit uniquement de l’évolution logique de la race humaine.
Charles Xavier fait preuve d'un certain respect pour la vie humaine, aussi il repugne à tuer, même ses ennemis. Il n'utilisera cette solution qu'en cas d'extrème recours, et ce point est quelque part sa faiblesse par rapport à ses ennemis.



Mutation

Description : Charles Xavier est sans doute l’un des télépathes les plus puissants du monde. Sa mutation lui permet non seulement d’envoyer des messages par la pensée à qui il le souhaite dans un rayon d’environ 1500 km, mais également de lire les pensées des gens. Il peut aussi prendre le contrôle du corps d’autres personnes et ainsi parler par leur bouche. Son pouvoir lui permet de falsifier partiellement la mémoire d’individus, pour leur permettre par exemple de ne pas être des dangers pour eux-mêmes, notamment avec leurs pouvoirs de mutants.
Combiné à Cerebro il peut retrouver n’importe quel mutant sur la planète.
Son pouvoir est cependant inutilisable dans certains cas, comme par exemple en présence d’un brouilleur d’ondes télépathiques.


Âge de la première manifestation : Aux alentours de 11/12 ans.

Historique

Histoire : Le professeur X, nait Charles Francis Xavier, est le fils du chercheur en physique nucléaire Brian Xavier et de son épouse Sharon. Alors que Charles était adolescent, son père mourut, suite à quoi sa mère se remaria avec un certain Kurt Marko. C’est une période relativement noire pour Charles, en effet le fils de son beau-père, Caïn, vint donc vivre avec eux au manoir Xavier et commença à harceler son frère adoptif. C’est à cette époque que le pouvoir télépathique de Charles émergea, aussi, lorsque Kurt corrigeait secrètement Caïn pour ce qu'il infligeait à son frère, Charles ressentait pleinement sa souffrance. C’est également à cette époque que Sharon mourut. Peu de temps après, un incendie provoqué par une dispute entre les Marko ravagea le manoir et emporta Kurt, laissant les deux demi-frères seuls.
Quand il eut terminé le collège, Charles était déjà complètement chauve, un effet secondaire de sa nature de mutant. Dès l’âge de seize ans, Charles s’inscrivit au Bard College de New-York où il fut diplômé en biologie en seulement deux années. Il fut alors accepté à la prestigieuse Université d’Oxford de Grande-Bretagne pour y poursuivre ses études ; il y fut licencié en génétique et en biologie. A Oxford, Charles rencontra et tomba amoureux de la jeune Ecossaise appelée Moïra Kinross. Leurs discussions passionnées sur la question des mutations génétiques se transforma en amour et ils envisagèrent de se marier. Le seul obstacle était l’ancien petit ami de Moïra Kinross, Joe McTaggert, un caporal de la Marine Royale et surtout une brute insensible, à l’image de Caïn Marko. Aux yeux de McTaggert, Charles n’est qu’un bon-à-rien d’intellectuel et Charles, vexé, s’engagea alors dans l’armée après avoir achevé ses études à Oxford, pour contredire les assertions de son rival et lui démontrer son erreur.
Affecté dans la même unité que son frère adoptif, Charles était présent quand Caïn Marko déserta en plein combat, lors d’une mission en Asie. Le suivant dans l’espoir de le convaincre de revenir à leur unité, Charles assista à la découverte par Marko du mystique Rubis de Cyttorak dans une caverne et sa transformation en Fléau, un surhumain à la force colossale. Charles s’échappa dans l’éboulement de la caverne consécutif à la transformation, persuadé, à tort, que son frère adoptif était mort.
Peu après il quitta l’armée.
Moïra rompit ses fiançailles avec lui sans donner d'explications ce qui plongea Charles dans un profond désespoir. Elle était celle qui le motivait et le poussait à continuer à avancer. Sans elle, il lui fallait un nouveau rêve, un nouveau but.

Toutes les horreurs qu’il avait vu lors de ses voyages avec l’armée ont contribué à nourrir ce nouveau rêve : celui d’un monde en paix et où les deux branches de l’humanité, humains et mutants, pourraient coexister. Il voulait également éviter aux jeunes mutants de subir le désespoir et la solitude que lui même à pu ressentir étant enfant.
C’est à peu près à cette époque que Charles rencontra Erik, un autre mutant, avec lequel il lutta contre le baron Strucker, un ancien dignitaire nazi.
Plus tard Charles ouvrit, avec son aide, l’institut Xavier pour jeunes mutants.
Grâce à Cerebro ils purent repérer leurs semblables et les contacter pour lutter ensembles pour ce qui leur semble être la justice.
Cependant Charles et Erik ont conscience que leurs avis sur la cause mutante divergent.
Avec quelques mutants maitrisant particulièrement bien leurs pouvoirs, Charles créa le groupe des X-Men, une milice cherchant à protéger l’humanité des mauvais mutants, et les mutants de l’oppression de l’humanité.
Il prit l’habitude de se faire appeler le Professeur X et prit la tête de cette formation de justiciers.
En parallèle il donne des cours aux jeunes mutants ayant trouvé refuge à l’institut Xavier, et leur apprend à mieux maitriser leurs pouvoirs, jusqu’à, peut être, devenir de parfaits X-Men.

Liens du personnage avec d'autres : Ami avec Erik. Le fléau est son demi-frère mais il ignore qu'il est encore en vie.



IRL

Double compte : Oui
Si oui, qui ? :
Expérience Rp : Quand j'ai la flemme entre 500 et 800 mots, mais le plus souvent entre 1000 et 1500 mots.
Date de naissance* : Je la donne que si on m'offre des cadeaux pour mon anniversaire. What a Face
Charles XavierCharles XavierMessages : 19
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Institut
Emploi/loisirs : Professeur X

Livret
Personnes rencontrées:
Professeur X Empty
Revenir en haut Aller en bas

Professeur X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenetiX :: Procédure Sécuritaire :: Identification :: Valides :: Marvel-
Sauter vers: